DIY

Le « fais le par toi-même », emprunté à nos amis Anglais est un mot d’ordre depuis la création de l’association. Forte d’idées, de création, de débrouille, l’équipe se retrousse les manches pour pouvoir faire vivre ses actions de la manière la plus autonome possible (atelier bricolage, réflexion, récup’).

Utilisation prioritaire des produits locaux

Faire vivre l’agriculture raisonnée et les commerces locaux sont au cœur de la démarche de l’association. Au bar, à la restauration publique, pour les repas des artistes et de l’équipe, la majorité des produits sont issus de partenaires locaux et pour la plupart de l’agriculture biologique. L’association propose de mettre sa démarche à disposition en permettant à nos partenaires de profiter de notre réseau, ainsi qu’en préparant des repas ou en assurant la gestion de bar ou de restauration.

Une démarche d’économie sociale et solidaire

Très en lien avec les circuits courts, la démarche d’économie sociale et solidaire correspond pleinement au fonctionnement de l’association.98 décibels milite aux côtés d’association comme Emmaüs, afin de prendre en considération la réalité du monde dans lequel nous vivons dans une démarche d’entraide par divers moyens : événement de soutien, soupe populaire, mise en lien pour la récupération de produits chez les producteurs partenaires, prêt de matériel, etc…

Prise en compte de l’écologie

Afin d’être cohérente avec ses valeurs et ses partenaires, l’association s’engage à être la plus respectueuse possible de l’environnement. Exemples d’actions mises en place lors de nos événements : récolte des mégots de cigarettes pour les recycler, tri des déchets, réflexion autour des produits utilisés (peu d’emballage et éco-responsable), repas « fait maison », utilisation de gobelets réutilisables, compost et bien évidemment les achats en circuits couts.  La multiplication des partenariats avec d’autres associations, mouvements ou actions correspondant à la démarche est en constante évolution en fonction des demandes, des besoins et surtout des rencontres.En organisant des évenements à «prix libre» pour le public ou en proposant la vente de produits le moins coûteux possibles, l’association cherche à les rendre accessibles à tous.

Friands de nouvelles aventures, toute l’équipe est toujours disponible pour envisager de nouveaux événements, partenariats ou autre coup de main.